Keno FDJ : Gérard Roig croit avoir trouvé une méthode gagnante et a déposé une plainte.

Une méthode révélée dans le Keno FDJ : c'est ce que déclare Gérard Roig.
Gérard Roig, un résident de Carcassonne âgé de 57 ans, est un ancien responsable d'une entreprise touristique, actuellement au chômage. En outre, il est un joueur d'échecs expérimenté, ce qui lui confère probablement un certain goût pour les mathématiques et la réflexion logique.
Gérard Roig soutient avoir percé les secrets du Keno. Suite à ses observations troublantes, il a décidé de porter plainte contre la Française des Jeux, convaincu que les gains ne dépendent plus du hasard. En effet, tant le Keno que le Loto et l'Euromillions sont des loteries, qui font partie des jeux de hasard. Selon Wikipédia, 'un jeu de hasard est un jeu dont l'issue est en partie ou totalement déterminée par la chance.' Concernant les loteries, on peut se dire que la mention 'partiellement' n'a pas lieu d'être, car le tirage repose exclusivement sur le hasard.
Le Keno est-il un vrai jeu de hasard ?
Ce passionné de chiffres donne un exemple, bien que complexe. Si deux tirages consécutifs affichent les numéros 18, 20, 22, 23, 26, 28, 29, 31, etc. (les résultats du 20 décembre 2012), il est probable que lors du tirage suivant, des numéros complémentaires aux précédents apparaissent, donc 19, 21, 24, 27, 30, etc. Gérard Roig assure que ce schéma se répète depuis le lancement du Keno en 1993 ! Si quelqu'un avait effectivement découvert cette technique, cette personne serait sans doute très riche aujourd'hui. Si Gérard Roig a porté plainte, il semble qu'il n'ait pas eu l'opportunité de tirer profit de la méthode qu'il a révélée, bien qu'il jure avoir trouvé des grilles gagnantes à l'avance.
En janvier 2013, il a déposé une plainte auprès du Procureur de la République à Carcassonne pour 'publicité trompeuse et escroquerie'. Toutefois, le 13 mars, le procureur a classé l'affaire pour 'absence d'infraction pénale'.
📥 « Ce n’est pas Carcassonne qui a la capacité de déclencher quelque chose au niveau national », a déclaré Antoine Leroy, le procureur. « Si une escroquerie existait, il faudrait la signaler à Paris. Mais ici, à Carcassonne, je n’ai détecté aucune infraction ».
Il semble que le dossier soit susceptible d'être transmis à un juge d'instruction.
Si vous aviez accès à une découverte aussi révolutionnaire que celle du fonctionnement du Keno, seriez-vous prêt à alerter le public comme l'a fait Gérard Roig ?
En savoir plus sur le Keno FDJ :