Mega Millions : le détenteur du jackpot de 1,5 milliard de dollars en Caroline du Sud a fait une demande pour son gain.

On n'y croyait plus ! Au sein de la rédaction de oly-bet-es.com et parmi les médias américains, de folles rumeurs circulaient déjà au sujet du gagnant du plus gros jackpot de l'histoire, atteint avec la somme incroyable de 1,5 milliard de dollars, remportée fin octobre en Caroline du Sud. Plus de quatre mois après le tirage, l'heureux propriétaire de la seule grille gagnante s'est enfin manifesté et recevra son gain très prochainement, d'après le site officiel de MegaMillions (source en anglais). Mega Millions : un jackpot de 1,5 milliard a été décroché. .
- Option en espèces : 877 millions de dollars demandés.
- Récit de gagnant : un enchaînement de choix judicieux.
- Cette histoire a déjà captivé des millions de lecteurs aux États-Unis. Nous avions même évoqué ce gagnant qui n'avait pas encore réclamé son énorme gain de 1,5 milliard plusieurs mois après le tirage.
Un rappel des faits est nécessaire avant de plonger dans le récit palpitant de cette aventure unique aux États-Unis.
Mega Millions : le jackpot record de 1,5 milliard remporté le 23 octobre 2018.
À travers le monde, il était impossible d'échapper aux discussions sur le jackpot de Mega Millions, et des milliers de joueurs en France ont tenté leur chance depuis chez eux.
Lors du tirage du 23 octobre 2018, malgré des centaines de millions de tickets vendus, seule une grille a su valider l'ensemble des numéros gagnants, qui étaient le N°5, 28, 62, 65, 70, et la MegaBall 5. Les probabilités pour ce joueur de Caroline du Sud de décrocher le jackpot de 1,5 milliard étaient d'une chance sur 302 millions. site de vente de billets The Lotter .
Cependant, plusieurs jours, semaines, et même des mois se sont écoulés sans qu'aucun gagnant ne se manifeste. Aux États-Unis, le délai pour demander un gain dans une loterie varie d'un État à l'autre. En Caroline du Sud, le gagnant a six mois pour réclamer son prix, sans quoi la somme non réclamée sera redistribuée entre les différents États membres par l'organisme Mega Millions.
Rapport sur les gains de Mega Millions : tirage du 23 octobre 2022.
Le gagnant avait la possibilité d'opter pour l'un des deux modes de versement de son jackpot Mega Millions. Il pouvait choisir de recevoir l'intégralité de la somme de 1,5 milliard de dollars sous forme d'un revenu annuel s'échelonnant sur 29 ans avec une augmentation de 5 % par an... Alternativement, il pouvait opter pour l'option \"Cash\" et repartir directement avec un chèque de 877 millions de dollars. C'est cette dernière option qu'il a décidée.
Il est important de noter que 99 % des très gros gagnants américains des loteries Mega Millions ou Powerball choisissent l'option \"Cash\" plutôt que l'option \"Annuity\".
Avec un chèque de 877.784.124 $ en main, ce joueur devient le titulaire du montant le plus élevé jamais remporté lors d'une loterie.
Un enchaînement de choix éclairés qui a conduit le gagnant vers une richesse assurée.
D'après ses déclarations à l'organisme de gestion de la loterie Mega Millions, le gagnant a affirmé n'avoir pris que des décisions positives ce jour-là. Tout d'abord, il n'était pas censé se rendre dans ce magasin, mais a finalement décidé de tenter sa chance avec une seule grille, utilisant un système \"flash\" pour 2 $. En hésitant sur sa décision, il a laissé passer un autre joueur qui voulait également tenter sa chance au jackpot historique de 1,5 milliard de dollars de Mega Millions . Ce geste charitable de sa part a-t-il joué un rôle dans le fait qu'il ait été sélectionné pour son ticket gagnant ? C'est ce en quoi croit ce heureux gagnant.
Quoi qu'il en soit, la personne qui a vendu le billet gagnant, CJ Patel du KC Mart #7 de Simpsonville, recevra un chèque de 50'000 $ en récompense pour avoir vendu ce ticket porte-bonheur.
Le gérant de l'établissement qui a vendu le billet gagnant de Mega Millions.
Alors que la plupart des États américains n'autorisent pas le maintien de l'anonymat si un joueur remporte une loterie, la Caroline du Sud fait partie des rares États où les grands gagnants peuvent garder leur vie privée.
Ce grand gagnant a donc préféré bénéficier du droit à l'anonymat et recevra son chèque de 877 millions de dollars dans les jours à venir. La commission de loterie de Caroline du Sud a annoncé qu'une conférence de presse se tiendra la semaine suivante pour remettre le chèque à l'avocat du gagnant, M. Jason Kurland, qui se présente comme l'avocat des lauréats de loterie.
Rédacteur en chef et cofondateur de oly-bet-es.com depuis 2013. Intervenant occasionnel sur BFM et sur les ondes de France Bleu. Passionné par les jeux d'argent et, plus particulièrement, par les loteries, les jeux de grattage et le poker en ligne, qu'il pratique au quotidien.