EuroMillions : un gain de 17 millions d'euros gagné en Irlande, dans le comté de Mayo.

Lors du tirage du mardi 11 février 2020, un joueur a raflé la mise avec un montant total de 17 millions d'euros, correspondant au jackpot récemment remis en jeu de l'EuroMillions. C'est la 17ème fois qu'un gagnant irlandais décroche un jackpot depuis le lancement de la loterie européenne en 2004.
{4}

Bien que l'Irlande soit un pays relativement petit par rapport au Royaume-Uni, à la France et à l'Espagne en matière de participation aux divers tirages de l'EuroMillions, elle a tout de même vu un joueur chanceux remporter un prix lors du tirage du 11 février 2020. Le tirage gagnant a eu lieu dans la province du Connacht, dans le comté de Mayo.

Cela marque la quatrième victoire d'un joueur en 2020 pour l'EuroMillions. Après le gagnant du Portugal ayant gagné 100 millions d'euros, le bénéficiaire du Luxembourg qui a empoché 28,6 millions d'euros, début janvier, et le grand gagnant espagnol qui a remporté 130 millions d'euros, et le c'est cette fois un chanceux irlandais qui a triomphé. Au tirage du 11 février, les numéros gagnants étaient : 24, 26, 32, 43, 46 et les étoiles 6 et 10. Ces combinaisons ont permis à de nombreux participants de quitter le tirage avec le sourire. En outre, à côté de l'irlandais gagnant, cinq autres joueurs en Europe, y compris un Français, ont gagné 105 000 €. Pour compléter, en France, un joueur de Nouvelle-Aquitaine a également remporté 1 million d'euros.

EuroMillions : 17e millionnaire irlandais depuis l'année 2004.

Le 11 février 2020 est une soirée qui a résonné avec des accents irlandais. Dans certains pubs, surtout dans celui du Connacht, des célébrations ont eu lieu en l'honneur de ce nouveau multimillionnaire, désormais fort de 17 millions d'euros.

C'est seulement la 17e fois qu'un individu d'Irlande décroche une somme importante à l'EuroMillions depuis le début de la loterie en 2004, soit en moyenne un gagnant par an.

Avec ce nouveau gagnant, l'Irlande devance l'Autriche qui compte 16 gagnants et se rapproche de la Suisse et ses 22 gagnants à l'EuroMillions. Néanmoins, le nombre de gagnants irlandais reste bien en deçà des nations comme la France et le Royaume-Uni, qui comptent chacune 104 gagnants, suivis de près par l'Espagne avec 102 millionnaires.

En plus du multimillionnaire irlandais du 11 février 2020, un autre joueur a remporté 500 000 € grâce à la 'raffle', un ticket validé dans la ville de Castlebar, également dans le comté de Mayo, en Connacht.

Voici le rapport complet des gains pour le tirage de l'EuroMillions du 11 février 2020.

Le rapport des gains détaillés du tirage de l'EuroMillions du 11 février 2020 révèle le nom du grand gagnant irlandais.

Responsable de la rédaction de la section Casino et cofondateur de oly-bet-es.com depuis 2013, cet auteur est un passionné de jeux comme la roulette et le blackjack, alliant expertise technique et amour du jeu.

Photo de Simon Richomme
Simon Richomme

Ne ratez aucune nouvelle en nous suivant sur Google Actualités !

Logo de Google Actualités
LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ENTRAÎNER DES DANGERS : PERTES FINANCIÈRES, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION... Consultez nos conseils sur JOUEURS-INFO-SERVICE.FR (09 74 75 13 13 - APPEL NON SURTAXÉ).
Suivre