EuroMillions : un joueur du Royaume-Uni gagne 63 millions d'euros lors d'un tirage exceptionnel.

Qui l’eût cru ! Le tirage EuroMillions L'économie est aussi gravement impactée par la crise liée au coronavirus. Bien que les opérateurs de loterie européens aient décidé de maintenir les tirages, à l'instar de leurs collègues de l'Est pour l'Eurojackpot, l'absence de l'Espagne, qui a suspendu la vente des billets EuroMillions depuis la déclaration de l'état d'urgence le 15 mars 2020, se fait sentir.
Dans ce climat déjà étrange, un joueur a néanmoins réussi à tirer son épingle du jeu en remportant 63 millions d'euros, un montant inférieur aux prévisions faites vendredi, et devenant ainsi le 105e gagnant britannique, établissant un record au niveau européen.

La combinaison qui a permis à un joueur britannique de devenir millionnaire lors du tirage EuroMillions du 17 mars 2020.
Avec ce 105e gain, le Royaume-Uni dépasse désormais la France en nombre total de gagnants.
Cela fait plusieurs années que la France ne détient plus la majorité des jackpots remportés en termes de montant total (en millions d'euros), étant largement devancée par le Royaume-Uni. Mais ce soir-là, lors de tirage Euromillions durant le tirage du 17 mars 2020, les joueurs britanniques ont également surpassé leurs homologues français en termes de gains relatifs, atteignant 105 gagnants contre 104 du côté français .
Ce gain de 63,6 millions d'euros représente le premier jackpot remporté au Royaume-Uni en 2020. C'est la sixième fois cette année qu'un jackpot EuroMillions est décerné, mais c'est la première fois qu'un tirage se déroule sans la participation des joueurs espagnols.
Les joueurs espagnols sont remarquablement absents de cette édition du EuroMillions et ne peuvent plus y participer.
Depuis l'annonce de l'état d'urgence le 15 mars, les joueurs espagnols sont exclus des jeux de la Lotería Y Apuestas, l'opérateur ayant suspendu la vente de ses tickets tant en magasin qu'en ligne.
Le rapport des gains pour le tirage EuroMillions du 17 mars 2020 paraît presque surréaliste, avec seulement 36 000 tickets gagnants en Espagne. Ceux-ci se composent de combinaisons validées avant l'arrêt des ventes.
Pour le tirage prévu le vendredi 20 mars 2020, la même situation devrait se répéter, et plus aucune Validation de tickets EuroMillions ne sera possible en Espagne, un phénomène inédit depuis le début de la loterie européenne en 2004.

Le rapport des gains de ce tirage du EuroMillions du mardi 17 mars 2020 est plutôt inhabituel, étant donné la faible participation des joueurs espagnols.