EuroMillions : un montant record de 157 millions d'euros gagné en France, devenant ainsi le troisième plus gros gain de l'histoire nationale

Quelle soirée mémorable et quel moment extraordinaire pour l’une ou l’autre d’entre vous ce 1er septembre 2020 pendant le tirage . Ce soir-là, des millions de joueurs se sont réunis autour d’un jackpot initialement estimé à 156 millions d'euros, qui a été revalorisé à plus de 157 millions d'euros juste avant le tirage. Alors que la France semblait se passer des gros gains depuis quelque temps, ce tirage a inversé la tendance, car la seule grille gagnante validée tirage EuroMillions a été enregistrée en France. Pour décrocher le jackpot ce soir, les joueurs devaient avoir choisi les numéros : 4, 8, 10, 33, 46 et les étoiles 8 et 11 . Les chances de gagner ont été jugées très faibles, puisque 139 millions de combinaisons différentes existent à Euromillions (cf. Euromillions ). Avec ce gain, ce nouveau multimillionnaire devient le troisième plus grand gagnant de l’histoire de la FDJ. les probabilités de l’Euromillions Les numéros gagnants du tirage Euromillions du 1er septembre 2020
Jamais auparavant une cagnotte Euromillions n'avait atteint de tels sommets en 2020 . En juillet, un joueur espagnol avait emporté 144,5 millions d'euros, ce qui était jusqu'alors le record. En 2020, au total, 14 joueurs d'Euromillions, en incluant ce gagnant, ont remporté des jackpots, les gains allant de 17 millions d'euros à ce montant exceptionnel de 157 millions d'euros.
Parmi ces 14 gagnants, on compte 4 Français, 3 Britanniques et 3 Espagnols. Dans le classement de l'Euromillions, la France a été le pays le plus chanceux en 2020, et désormais, elle détient le record du plus gros jackpot.
À l'échelle nationale, ce type de gain est extrêmement rare. Pour retrouver une cagnotte aussi élevée remportée par un Français, il faut remonter à novembre 2012, lorsque 169 millions d'euros avaient été gagnés à la Trinité-sur-Mer. En septembre 2011, un joueur de Normandie avait également décroché 162 millions d'euros, devenant le deuxième plus gros gagnant de la FDJ. Une fois que ce joueur aura réclamé son chèque, il aura un délai de 60 jours pour se faire connaître auprès de la
, ce qui lui permettra de s'installer sur la troisième marche des plus grandes loteries gagnantes dans le pays. Services Gagnants de la FDJ Ci-après, vous trouverez une infographie des 5 plus gros gains Euromillions en France depuis 2004 :
Les plus grands vainqueurs d'Euromillions en France : top 5

Depuis 2004, 108 Français ont remporté des prix à l'Euromillions, permettant à la France de rattraper le Royaume-Uni.
Après avoir été distancé l'année dernière par les joueurs britanniques, très chanceux depuis un certain temps, ce nouveau multimillionnaire français remet les pendules à l’heure. En effet, depuis le début de la loterie européenne en 2004, 108 gagnants français ont empoché des jackpots, atteignant ainsi les chiffres des gagnants britanniques.
Cependant, en ce qui concerne les montants gagnés, il apparaît que nos voisins d'outre-Manche sont toujours en tête, avec un total de 4,5 milliards d'euros de jackpots cumulés (soit une moyenne de 41,6 millions d'euros), par rapport à seulement 3,45 milliards en France (avec une moyenne de gains de 31,9 millions d'euros).
Mais qui est vraiment ce nouveau gagnant d'Euromillions français ?
Nous avons tenté de contacter la Française des jeux ce soir pour obtenir plus d'informations au sujet de ce gagnant. Malheureusement, la FDJ n'est pas encore en mesure de confirmer où le ticket gagnant a été validé. La révélation de la région ou du département où cette grille chanceuse a été validée devrait se faire dans les jours à venir, restez à l'écoute.
Rédacteur en chef et cofondateur de oly-bet-es.com depuis 2013, il est également intervenant occasionnel sur BFM et France Bleu. Amoureux des jeux de hasard, en particulier des loteries, des jeux à gratter et du poker en ligne qu'il pratique quotidiennement.