Euromillions : un joueur du Royaume-Uni a réclamé son gain de 87,7 millions d'euros, marquant la cinquième victoire anglaise pour cette année.

Ce joueur britannique, qui a remporté 87,7 millions d'euros (soit 79 millions de livres sterling), a pris moins d'une semaine pour réclamer son prix. Il devient le 109e millionnaire britannique depuis le lancement de l'Euromillions en 2004, égalisant ainsi le nombre de millionnaires français dans ce même jeu.
L'année 2020 se révèle être un excellent cru pour les participants de l'Euromillions. Cette cinquième victoire permet au Royaume-Uni de rattraper la France, qui compte également cinq gagnants, partageant ainsi le statut de leader avec nos voisins anglais, qui ont produit 109 millionnaires à ce jour. Au cours de la soirée du 27 octobre 2020, plus de 21 millions de tickets ont été achetés en Europe, dont 1,6 million étaient gagnants. Parmi ceux-ci, un ticket du Royaume-Uni a trouvé l'intégralité des numéros gagnants, permettant à son titulaire de remporter l'intègre du jackpot de 87,7 millions d'euros. Pour gagner, les joueurs devaient avoir choisi les numéros 13, 15, 28, 32, 44, ainsi que les étoiles 3 et 12. les résultats de ce tirage .
C'est tout nouveau 👏 👏Mardi £79M #EuroMillions Le jackpot vient d'être réclamé par le chanceux gagnant britannique ! #LoterieNationale #DeSonsRêvesRéalisés pic.twitter.com/gcGd9NdP2K
— La Loterie Nationale (@TNLUK) 30 octobre 2020
C'est le cinquième gagnant britannique de l'année 2020, et ses informations sont déjà connues de l'organisateur Camelot.
L'opérateur de jeux Camelot, qui gère l'Euromillions au Royaume-Uni, a déjà confirmé que le gagnant s'est rendu dans un centre de paiement seulement trois jours après le tirage. Il est intéressant de noter qu'au Royaume-Uni, chaque ticket d'Euromillions peut être signé par son propriétaire afin d'assurer l'authenticité du reçu. De plus, les gagnants disposent de 180 jours, soit six mois, pour réclamer leur gain.
À ce jour, le gagnant n'a pas encore reçu ses 79 millions de livres sterling, mais le paiement ne devrait pas tarder. Conformément à la tradition anglo-saxonne, le gagnant peut choisir de dévoiler son identité, même si jusqu'à présent, seulement un parmi les quatre gagnants britanniques de 2020 a décidé de rester anonyme.
Euromillions : une compétition serrée entre la France, le Royaume-Uni et l'Espagne.
La rivalité entre la France, le Royaume-Uni et l'Espagne dans l'Euromillions continue de croître avec le temps. Avec 109 gagnants, la France et l'Angleterre sont en tête, tandis que l'Espagne suit avec quatre gagnants de retard (105 au total).
Juste derrière ce trio de tête, les joueurs portugais comptabilisent 78 gagnants, loin devant leurs voisins belges, qui n'ont que 38 gagnants depuis le début de la loterie en 2004.
Découvrez ci-dessous la vidéo du tirage de l'Euromillions du mardi 27 octobre 2020 :