Mega Millions : un unique billet gagnant a été validé en Illinois et a atteint le montant incroyable de 1,28 milliard de dollars.

Ce matin, le suspense a atteint son paroxysme aux États-Unis. L'annonce finale vient de tomber : c'est en Illinois qu'un joueur a coché le seul billet gagnant du MegaMillions ! C'est incroyable, ce gagnant devient le deuxième plus gros lot en loterie, remportant 1,28 milliard de dollars. Retour sur une série de tirages extraordinaires !
{3}

Mega Millions : gain remporté en Illinois suite à une situation complexe.

Il a fallu beaucoup de temps avant d'obtenir les détails des gains de cette soirée exceptionnelle du Mega Millions. Les numéros gagnants 13 36 45 57 67 et la Mega Ball 14 ont été révélés durant la nuit (heure d'Atlanta en Géorgie, où a eu lieu le tirage). Bien que les numéros aient été révélés, il a fallu attendre jusqu'à 8h00 du matin (14h00 en France) pour connaître le gagnant de l'Illinois.

Durant cette période d'attente, le site officiel de la loterie de l'Illinois a dévoilé l'information dès 9h00 (heure de Paris), soit cinq heures avant l'annonce officielle , ce qui a conduit à une effervescence sur les réseaux sociaux. Par la suite, le site de l'opérateur a été inaccessible et est resté « down » jusqu'à présent.

Voici quelques-uns des premiers commentaires des utilisateurs américains qui ont tenté d'accéder au site de la loterie de l'Illinois avant qu'il ne devienne inaccessible.

Le gagnant, qui à l'heure actuelle pourrait ne pas être au courant de sa bonne fortune, a réussi l'exploit de sélectionner la combinaison gagnante parmi plus de 300 millions de possibilités. Depuis le changement des règles en novembre 2017, Mega Millions est devenue la loterie la plus difficile pour gagner le jackpot, juste derrière le Powerball avec ses 292 millions de combinaisons.

Loterie : le deuxième plus gros gain mondial et de nombreux nouveaux millionnaires.

Ce tirage a vu des millions de combinaisons tentées à travers toute l'Amérique. Au-delà du grand gagnant à 1,28 milliard de dollars, 26 autres joueurs ont également gagné des millions en trouvant les cinq bons numéros, mais ont raté la Mega Ball. Ces chances qui ont eu lieu de la Floride au Michigan, en passant par New York, ont permis aux gagnants de cette catégorie de se voir attribuer entre 1 et 2 millions de dollars, en fonction de leur jeu ou non de l'option « Multiplier ».

Le gagnant de l'Illinois a un an pour réclamer son prix , conformément aux règlements en vigueur.

Bilan des gains Mega Millions pour le vendredi 29 juillet 2022.

Douze semaines d'augmentation pour un Mega Millions qui fait date.

Cela faisait plus de trois mois que le jackpot du Mega Millions n'avait pas été remporté. Lors du tirage du 19 avril 2022, le montant à gagner était de « seulement » 20 millions de dollars. Cette fois, il a fallu 30 tirages successifs pour qu'un nouveau gagnant sorte de l'ombre !

De son côté, le Powerball, une autre loterie populaire aux États-Unis, pourrait également atteindre des sommets dans les semaines à venir, avec une cagnotte atteignant 170 millions de dollars pour le tirage du samedi 30 juillet 2022.

Photo de Simon Richomme
Simon Richomme

Responsable éditorial pour la section Casino et cofondateur de oly-bet-es.com depuis 2013. Écrivain passionné de roulette et de blackjack, il combine ses compétences techniques avec son amour pour le jeu.

Logo de Google Actualités
Restez informé de toutes les actualités en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre