Loto FDJ : deux chanceux en Alsace, à Strasbourg, qui remportent un jackpot de 16 millions d'euros

Sommaire :
Gagnez un jackpot Loto Chaque nouvelle journée apporte son lot d'opportunités et de projets, et la chance de gagner au Loto pendant l'été est vraiment un moment idéal pour profiter d'une nouvelle vie. En devenant le 23e millionnaire Loto de cette année lors du tirage du 16 juillet 2014 , ce joueur alsacien pourra s'évader de la chaleur estivale de l'Alsace et savourer de bien méritées vacances au bord de la mer Adriatique, que ce soit en Italie ou en Croatie.
Hier soir, ce joueur n'était pas le seul à espérer, puisque plus d'1,2 million de billets gagnants ont été enregistrés à travers le pays, témoignant d'une participation massive pour ce grand tirage... Que ce soit des joueurs occasionnels ou des habitués, ils n'ont pas manqué l'occasion, car hier soir se jouait la troisième plus grosse cagnotte de Loto de l'année !

Le résultat du tirage du Loto a révélé un grand gagnant le 16 juillet 2014, avec un gain de 16 millions d'euros.
Loto : deux joueurs strasbourgeois sont les heureux lauréats d'un jackpot de 16 millions d'euros
Il a suffi de quelques jours pour que les 16 millions d'euros soient versés aux gagnants, tous deux originaires de la région de Strasbourg. Ces joueurs sont des habitués, mais ils gèrent leur budget de façon responsable chaque mois. Ils ont confié à la Française des jeux qu'ils « jouent toujours avec modération ».
Concernant leurs projets, l'un des gagnants rêve d'acquérir une belle maison, tandis que l'autre souhaite partir en voyage. Ils ont choisi de rester anonymes auprès de la FDJ, donc les détails restent flous.
Avec ce gain, le gagnant qui a réussi à décrocher la troisième plus grosse cagnotte Loto de l'année entre également dans le palmarès des 10 plus gros gains de l'histoire du jeu.
S'il ne retiendra que sa récompense de 16 millions d'euros, l'Histoire du Loto se souviendra surtout de la performance impressionnante de ce joueur alsacien, qui figure à la fois sur le podium des plus gros gains de l'année et dans le top 10 des gains dans l'histoire du Loto, qui existe depuis 1976.
L'année 2014 fait figure d'exception en matière de gros gains, puisque le jackpot de 16 juillet 2014 est seulement la troisième victoire la plus importante de l'année, ce qui signifie que deux autres cagnottes sont encore plus élevées. Voici le classement des plus gros gains du Loto en 2014 !
- En première place, on retrouve le jackpot de 23 millions d'euros, remporté par un couple de Girondins lors du tirage du 19 mai, ce gain se classe également au deuxième rang de l'Histoire, juste derrière le jackpot de 24 millions d'euros de 2011.
- En deuxième position, il y a le tirage de la Fête de la Musique avec un jackpot de 17 millions d'euros, gagné par un joueur des Yvelines (78) à Beynes.
- Ainsi, le gagnant du Loto du 16 juillet vient compléter ce podium en devenant le 3e plus important gagnant parmi les 23 millionnaires de l'année 2014.
Record des gains dans le Bas-Rhin : ce jackpot de 16 millions d'euros est dans le top 5
Avec son chèque de 16 millions d'euros, ce gagnant strasbourgeois pénètre dans le top 5 des plus gros gagnants du Bas-Rhin dans l'histoire des loteries françaises.
Après deux énormes jackpots remportés à l'Euromillions, dont l'incroyable cagnotte de 157 millions d'euros gagnée par un couple de Sélestat, le gagnant de Strasbourg devient le 3e plus grand millionnaire du département.
Ci-dessous, retrouvez la cartographie des 5 plus gros gains enregistrés dans le Bas-Rhin :

Les gains les plus conséquents au Loto dans le département alsacien du Bas-Rhin. Le gagnant strasbourgeois a empoché 16 millions d'euros et occupe la 3e position. Découvrez les plus gros gains au Loto et à l'Euromillions dans le Bas-Rhin .