EuroDreams : l'ANJ renforce son autorité, aucune chance de tirages spéciaux et limitation de la communication.

Le lancement d'EuroDreams : un rêve transformé en cauchemar pour la FDJ.
Pour la première fois en deux décennies, la FDJ introduira un jeu de tirage « grand format » avec cette initiative. loterie EuroDreams , une loterie « sœur » de Résultats PMU d'hier Ce jeu sera également proposé dans plusieurs pays européens.
Répondant à la volonté des joueurs de bénéficier de meilleures chances de gains étalés sur plusieurs années, le projet EuroDreams, inspiré par les jeux Cash4Life ou Set4Life des pays anglo-saxons, ne semble pas être bien reçu par le régulateur.
Dans une note publiée au début de juillet, l'ANJ a établi un cadre strict pour le lancement d'EuroDreams , rendant difficile l'enthousiasme anticipé pour cette loterie. Les super tirages, quel que soit leur format, sont toujours attractifs et génèrent une affluence record. Dans cette logique, EuroDreams ne pouvait pas échapper à l'idée de « super tirage », et la FDJ espérait lancer le jeu avec des gains garantis supérieurs à la moyenne.
Pas de tirages spéciaux pour EuroDreams jusqu'à fin 2024.
Cependant, l'ANJ s'oppose à ce qu'il y ait le moindre tirage spécial jusqu'à la fin de l'année 2024. En effet, l'Autorité nationale des jeux a demandé à la Française des jeux de réaliser une étude sur les problèmes d'addiction potentiel de l'EuroDreams au cours de sa première année d'activité, et discuterait de l'introduction de tirages spéciaux par la suite. Quinté+ du jour Quinté+ d'hier Pronostic PMU du jour Cette nouvelle est un véritable choc à quelques mois seulement du premier tirage d'EuroDreams prévu pour le 6 novembre.
L'ANJ interdit les tirages spéciaux pour EuroDreams pendant la première année de fonctionnement.
L'ANJ refuse que des tirages spéciaux soient mis en place pour EuroDreams durant 2023 et 2024.

Avec un modèle basé sur des gains mensuels durant plusieurs années, il semble difficile de comprendre l'absence de communication à ce sujet dans les publicités, dans les informations, ou dans la grille de jeu d'EuroDreams.
Depuis plusieurs mois, une tension existe entre la FDJ, l'opérateur historique, et le régulateur. Ces restrictions qui précèdent le plus grand lancement de la FDJ en deux décennies laissent penser à une atmosphère tendue entre les deux parties, ce qui pourrait nuire aux joueurs, qui espèrent que EuroDreams apporte une approche plus responsable et des gains plus accessibles.
La communication concernant les rentes et rémunérations est totalement prohibée.
L'ANJ interdit à la FDJ de promouvoir les gains à rente et les gains assimilés à des salaires, ce qui compliquera fortement la tâche des équipes de communication pour faire la promotion d'EuroDreams.
